En cette période, les restaurants de style fast food sont fermés. Nous savons tous la raison. Si ce n’est pas le cas, je vous invite donc à ouvrir votre fenêtre ou tout simplement regarder les informations. C’est pourquoi, les enfants peuvent parfois avoir envie de mal bouffe. Comme nous, les adultes. Nous n’avons pas forcément envie de toujours manger sainement, il faut l’avouer. Mais, il y a tout de même manger de la bonne mal bouffe ou de la mauvaise. La mauvaise, c’est celle que l’on va retrouver dans les différents fast food justement, où nous savons pas réellement ce qu’ils servent. C’est pourquoi, j’ai eu envie de vous donner quelques astuces pour bien manger de la junk food.

Faire des nuggets maison.

Vous pouvez proposer à vos enfants, qui adorent régulièrement les nuggets, d’en faire maison. Il vous suffira donc de farine, d’oeufs, de chapelure de pain et de poulet. Ils pourront donc vous aider à les faire. Pour pouvoir réussir, vous pouvez faire des petits morceaux afin que cela ressemble au plus possible à des nuggets. Il faudra donc tremper les petits morceaux de poulets dans les différents ingrédients cités si dessus. Pour pouvoir les faire frire, vous pouvez les mettre dans votre friteuse electrique. Cela chauffe rapidement et permet donc de les faire facilement. Si vous voulez donc quelque chose de moins gras, vous pouvez partir sur un filet d’huile d’olive dans une poêle et les faire revenir.

Et pour les frites ?

Les frites, c’est ce que l’on sert le plus dans les fast food. Facile à faire et peu cher à produire, les frites sont donc très rependues. Mais comment faire des frites un peu plus saines ? Pour ma part, j’ai donc opté pour une friteuse sans huile, cela permet donc d’avoir des frites beaucoup moins grasse que dans les autres friteuses. Certes, le goût n’est pas exactement le même. Mais au moins, nous faisons un peu moins de dégâts sur notre poids grâce à ce genre d’outils culinaire.

Pour ce qui est de la boisson, par exemple, je ne sert que des jus de fruits. Pour ceux souhaitant du gazeux, vous pouvez pourquoi par, faire des sodas maison. Vous pouvez acheter un appareil de cuisine spécialement fait pour créer des sodas. Le mieux reste pour moi, de mettre dans ce cas de la grenadine dans un verre d’eau ou de proposer des jus de fruits frais pour les enfants. Beaucoup plus riche en vitamine et également meilleur pour leur santé.

Pour le reste, vous pouvez acheter un appareil à sorbet pour pouvoir faire des glaces maisons et donc profiter encore plus de faire de la nourriture maison. Vous savez, au moins ce que vous avez dans votre assiette et ça fait plaisir !