Maintenir notre organisme en bonne santé c’est penser à la fois à la forme physique et à l’alimentation. Ce sont nos habitudes alimentaires qui définissent notre état de santé. Comme nous le disons tout bêtement nous sommes ce que nous mangeons. De nos jours, nous nous sommes tous détournés de l’alimentation vivante au profit de l’alimentation moderne qui elle détruit nos organismes. Pensons donc à faire chemin retour et à réapprendre à vous alimenter correctement.

Les bienfaits de l’alimentation vivante sur la santé

L’alimentation vivante est la meilleure chose que nous pouvons entreprendre pour améliorer le fonctionnement de notre organisme et par ailleurs de notre santé. C’est en adoptant cette nouvelle manière de manger que nous pouvons espérer une bonne régénération de nos cellules. Autrefois, les ancêtres se nourrissaient exclusivement des fruits, légumes frais, graines, etc. tout ça crus. Consommer les aliments crus optimise la consommation des vitamines et micro-nutriments qui sont détruits pendant la cuisson.

L’alimentation vivante consiste donc à se nourrir les aliments vivants, c’est-à-dire crus, car ils sont riches en enzymes bons pour l’organisme. En effet le niveau d’enzymes présent dans l’organisme permet de déterminer si nous sommes ou non en bonne santé. Adopter cette forme d’alimentation permet de laver l’organisme de tous les toxines accumulées, facilite la digestion, entretien la peau, les ongles, les cheveux. Il s’agit là de consommer les produits frais, crus de préférence. Il est aussi possible de consommer des aliments cuits dans une alimentation vivante, sauf qu’il doit s’agir des légumes et des graines précisément.