Cuisiner est une partie de plaisir, cette tache n’est pas réservée aux professionnels, tout le monde peut s’y mettre. De plus, il n’y a rien de tel que de savourer les plats homemade avec la famille. Afin de relever le gout des plats, un bon cuisinier ne se prive pas des belles épices pour embaumer les plats.

 

Les épices de Madagascar

Madagascar est une île africaine qui se trouve au cœur de l’Océan Indien. Avec son climat exceptionnel, ses terres sont riches et fertiles. L’île est riche en biodiversité, plusieurs plantes et animaux dans l’ile lui sont endémiques. On y trouve une très grande variété d’épices tout aussi qualitative les unes que les autres.

Les grands chefs cuisiniers n’hésitent pas à solliciter les épices de la Grande Île pour réveiller les papilles de ses clients. Les épices en provenance de Madagascar sont connues dans le monde entier par sa qualité qui marche très bien dans la gastronomie fine que dans les produits agroalimentaires.

Les épices venant de Madagascar sont en général certifiées biologiques et respectent les normes exigées par le marché international. Des analyses de pesticides sont régulièrement effectuées afin de voir le respect de la conformité sur le sujet.

Pour vous donner un petit aperçu des épices que vous pouvez trouver parmi les épices de Madagascar ci-jointe une liste des meilleures épices : les baies roses, la cannelle, les boutons de cannelle, le combawa, le curcuma, le girofle, les piments de toutes sortes, la muscade, le poivre, le sucre de canne et la vanille, etc. Ce ne sont que des aperçus de la longue liste puisque l’île est vraiment riche en épices. Le climat tropical de l’île lui donne un sol fertile et idéal pour la plantation de toutes sortes d’épices avec un goût unique et une odeur incroyable.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de tester et d’apprécier les épices de Madagascar, c’est le moment de s’en procurer, vous allez en tomber amoureux.