Avez-vous l’habitude d’acheter des boissons gazeuses et de l’eau pétillante au supermarché pour la maison ? Au lieu de continuer ce mode de transport qui vous oblige à jeter des bouteilles en plastique, pourquoi ne pas investir dans une machine à soda ou sodastream ? Nous vous présentons ici les avantages de l’achat d’une machine design à eau gazeuse appelé également sodastream ou gazefier et vous expliquons leur utilisation pour vous aider à faire votre choix.

Avantages des machines à eau gazeuse

Remplacer l’achat de vos bouteilles de soda par un cylindre pour gazeifier présente de nombreux avantages. Vous gagnez du temps car vous n’avez plus à transporter les packs de bouteilles en plastique du supermarché à votre voiture et de là à votre domicile. Vous gagnez de la place dans les armoires, car les bouteilles ne doivent plus être stockées à la maison Avec les bouteilles réutilisables du distributeur de soda, vous n’avez pas à jeter de bouteilles en plastique, ce qui réduit considérablement la quantité de déchets ménagers. À long terme, les boissons préparées avec cette machine coûtent deux fois moins cher que l’eau en bouteille, ce qui vous permet de faire des économies. L’eau pétillante peut être aromatisée avec des fruits ou d’autres saveurs pour que vous en redemandiez. Les sodas et les boissons gazeuses contiennent beaucoup moins de calories que les boissons commerciales.
Ils sont très faciles à utiliser et ne nécessitent que de l’eau du robinet pour les boissons les plus simples. Rendez-vous sur un site spécialisé pour plus d’infos sur l’utilisation de cette cylindre.

Comment choisir une machine de gazeification ou sodastream

Voici quelques critères pour choisir un appareil de gazeification appelé aussi appareil pour gazeifier.

Caractéristiques: Certaines machines vous permettent de régler la force de la carbonatation. Cela signifie que vous pouvez boire de l’eau ou du soda avec plus de bulles, selon votre préférence. Assurez-vous que votre distributeur de soda dispose d’au moins deux bouteilles et d’une bouteille de gaz que vous pouvez remplir.

Alimentation électrique: La plupart des machines à soda fonctionnent sans piles ni électricité. Cela signifie que les machines sont autonomes et peuvent être facilement transportées et installées n’importe où.

Conception: Les machines à eau à gaz sont fréquemment utilisées et doivent être facilement accessibles. Le style est donc important et doit s’harmoniser avec votre cuisine et vos autres appareils. Vous trouverez une variété de modèles et de couleurs pour répondre à vos besoins.

Coût: Outre le prix d’achat de la machine, vous devez également tenir compte du coût des recharges de CO2 et des concentrés d’arômes pour maintenir le coût par litre aussi bas que possible.

Méthode de connexion: Les méthodes de montage des bouteilles comprennent les méthodes à clip, à insert et à vis. Cette dernière méthode est la plus restrictive. C’est à vous de tester le système qui vous convient le mieux.

Bouteillesm Vous avez le choix entre les bouteilles en plastique, qui contiennent du PET et ne peuvent être lavées au lave-vaisselle, et les bouteilles en verre. Ces derniers sont plus sains et ont une durée de conservation plus longue. La capacité est également importante : Choisissez des bouteilles PET d’un litre pour ne pas avoir à remplir vos boissons aussi souvent.

Conclusion : Quelle machine à eau à gaz dois-je choisir ?

Il n’est pas facile de choisir entre tous ces modèles. Tous n’utilisent ni piles ni électricité, ce qui est commun à tous les modèles. Toutefois, n’oubliez pas de remplir les bouteilles de CO2 pour éviter de tomber à court de gaz.  Pour les premiers utilisateurs, faites confiance au Sodastream COOL. Avec un prix bas et une petite taille, il offre les mêmes caractéristiques que les autres modèles. Si vous n’aimez pas le design en plastique bon marché, optez pour le modèle haut de gamme, le pack SPIRIT. Le flacon est à clip, ce qui le rend plus facile à utiliser au quotidien que la version à vis. Enfin, le modèle CRYSTAL comporte une bouteille en verre au lieu du plastique. Ils peuvent être utilisés à plusieurs reprises, peuvent être lavés au lave-vaisselle et ne présentent aucun risque pour la santé. Le seul inconvénient est que la capacité est légèrement limitée à 0,60 litre. Dans tous les cas, vous pouvez facilement obtenir de délicieuses boissons gazeuses et pétillantes à la maison sans avoir à transporter un pack de bouteilles et sans augmenter les déchets ménagers.